Nous sommes Ministère de la Génération des Daniels

MGD

Campus pour christ a vu le jour aux Etats Unis d’Amérique en 1951 par l’entremise du Dr Bill DRIGHT et de sa femme Vonette. Il est à présent dans près de 204 pays à travers les églises chrétiennes. Campus pour Christ oeuvre en RD-CONGO depuis 1979 et présentement, il est sous la direction du pasteur Lucien Ndiaka.
De nos jours, le CPC a traduit le film Jésus en 53 Langues et dialectes de la RD-Congo, au Katanga le pasteur Jean marc Mwanza en est le leader provincial.
C’est un mouvement chrétien inter-dénomination et est engagé à aider à présenter l’évangile de jésus Christ à toutes les nations. Les CPC coopère avec les églises chrétiennes, les ministères et les organisations pour aider les croyants du monde entier à apprendre à partager l’évangile, ainsi que aider les croyants à grandir dans leur foi. Contribuant ainsi à des mouvements spirituels en gagnant, édifiant et en envoyant.

Cette mission comporte cinq composantes qui sont :

I. STRATEGIE DIRIGE PAR LES ETUDIANTS
Contribue à la croissance des mouvements dirigés par les étudiants partout et génère des leaders de l’ordre suprême pour le corps du Christ et pour le CPC.
II. STRATEGIES DE LEADERS
Il touche, équipe et mobilise les leaders stratégiques dans tous les domaines de la société pour qu’ils soient des témoins efficaces de christ dans leurs sphères d’influence et en fournissant de nombreuses ressources, lesquelles sont vitales pour la société et pour l’accomplissement de leur rôle dans le royaume de Dieu.
III. STRAGIE GLOBAL DES EGLISES
Equipe et aide à implanter les églises avec des stratégies et de la formation pour mobiliser les ouvriers pour semer abondamment l’évangile et parvenir à des mouvements multiplicateurs des églises surtout parmi les personnes les moins évangélisées ou qu’elles se trouvent.
IV. STRATEGIES NUMERIQUES
Utilise l’environnement virtuel pour communiquer l’évangile de façon large et implique des réseaux ; des croyants dans une édification rapide et généralisée de mouvement.
V. ACCELARATION DES CAPACITES
Renforce la capacité spirituelle et organisationnelle nécessaires pour exécuter les stratégies actuelles et futures.

 

SIGNIFICATION DE « DANIELS »
D-Dieu notre source, il doit être au centre de la vie nationale et régionale, c’est alors qu’on aura la justice, l’équité, la miséricorde, la bonté, la sécurité, la paix, la dignité, l’amour du prochain, l’esprit du service, l’honneur, l’intégrité, le respect du bien commun, et enfin le souci de garder notre jardin, car nous constatons que nous entretenons mal notre pays de l’air à la terre(qui est notre pays).

A-Affecter notre système de penser, nous devons arrêter avec les mentalités de la cueillette et de la facilité. Aujourd’hui, mon ventre, ma famille, ma tribu car demain nous mourons. Nous devons baser notre nation sur les fondements universels ; le travail bien fait, célébrer le passé, vivre le présent, programmer l’avenir et arrêter avec le fatalisme.
Nous devons être capables de refuser les mets étrangers comme Daniel l’avait fait (la corruption, la compromission, la haine tribale, et toute autre antivaleur) et aussi d’arrêter d’adorer les idoles (le culte de personnalité).

N-Naitre de nouveau comme condition préalable pour adhérer au Mouvement de la Génération des Daniels, la plus part de chrétiens qui remplissent nos églises sont des religieux et des charnels que réellement des chrétiens. C’est pour cette raison que tout le monde se comporte de la même façon en dehors des assemblées chrétiennes, c’est-à-dire au travail, à la maison et dans tous les autres milieux (chrétiens tout comme païens, sont tous dans la corruption, le tribalisme et dans toutes les autres antivaleurs).

I-Idée fausse de croire que la politique est réservée uniquement aux injustes. C’est un danger pour l’Eglise Corps de Christ de laisser la gestion de la communauté entre les mains des impies. C’est ainsi qu’elle assistera impuissamment à la promulgation des lois contre les principes et des valeurs sacrées divines, telles que la loi autorisant l’avortement, l’homosexualité, la polygamie, etc.

Le Dieu Roi doit régler dans tous les domaines de la vie nationale, faire autrement, c’est réduire l’évangile.

E-Etre le moteur de développement pour notre pays, en ayant des visions de développement. Cependant, nous devons défier le statuquo en cherchant les opportunités de développement dans la prière en initiant des changements dans tous les domaines de la vie nationale. Toutes les difficultés (manque du courant électrique et d’eau, d’insalubrité dans les villes, les difficultés de moyen de transport, manque de structure de base dans les domaines sanitaire et éducatif,et alimentaire, etc…) sont des opportunités pour la création des nouvelles unités des productions qui n’ont jamais été faites auparavant. Pour cela, il nous faut une éducation financière pour être de bons entrepreneurs qui honorent Dieu (difficultés = opportunités).

L-Lumière du monde, nous devons être lumière symbole de la pureté par opposition à la corruption ; de la vérité ou des connaissances par opposition aux réprobations et aux mensonges. Nous devons être des émetteurs de la lumière pour éclairer ceux qui sont dans les ténèbres. Jean 7 : 15

S-Sel de la terre

L’Eglise Locale n’est pas un refuge en dehors de la cité ; L’Eglise Locale n’est pas un refuge en dehors de la cité ; mais au contraire, elle est une institution au service du monde. Elle doit être visionnaire et non réactive. Elle doit déterminer la vision des gens dignes et les motiver. Elle doit suivre l’exemple de son maitre qui avait mais elle doit suivre l’exemple de son maitre qui avait vécu, travaillé, lutté, dénoncé et perdu la vie au coeur de la cité. Il était toujours aux cotés des opprimés.

MGD

PRINCIPE MOTEUR EPHESIEN 5 : 11
 Ceux qui appartiennent à Christ ne peuvent pas rester neutres, ni garder le silence face aux oeuvres infructueuses de ténèbres et à l’immoralité. Ils doivent toujours être prêts à dénoncer, à reprendre et à s’élever contre la méchanceté sous toutes ses formes. Le Diable convint les enfants de Dieu que la politique est réservée aux païens car il sait pertinemment bien que c’est un domaine de grande influence.
 Condamner l’injustice, c’est haïr le péché (hébreux 1 : 9), c’est soutenir Dieu contre ceux qui font le mal (Psaume 94) et demeure fidèle à Christ qui lui, aussi a dénoncé les oeuvres du mal (Jean 7 : 7 ; Luc 22 : 28 ; Jean 15 : 18 – 20).
 Stratégie pour se focaliser sur les chrétiens actuels et préparer une génération d’hommes et de femmes intègres en vue de restaurer nos nations. La foi chrétienne ne nous sépare pas du monde, au contraire, elle nous y plonge.

Notre souci est de recruter dans l’Eglise Corps du Christ, une catégorie de chrétiens qui ont des ambitions politiques ou qui évoluent déjà dans des partis afin de les équiper, les former et les envoyer pour toucher les dirigeants que nous appelons « les top 20 ». Notre mission est de connecter les dirigeants perdus à Jésus (Deut 27 : 18, Lév 19 : 14) par une seule méthode : obéir à la méthode de la multiplication de disciples et par notre style de vie. Il est vrai que les choses doivent changer dans notre nation, mais nous avons un principe en or chez les Daniels « Tout doit commencer par moi, je suis la source du changement »

POURQUOI LE LEADERSHIP DE DANIEL QUE NOUS INSPIRE-T-IL ?

Parce que le livre de Daniel a un double dessein, qui est le suivant :
– Rassurer les congolais de l’alliance de Dieu que cette situation que nous vivons n’est pas une fatalité. Si le peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie et se détourne de ses voies, je vais rebâtir leur nation : 2 chronique 7 : 14.
– Léguer au peuple à travers l’histoire les visions prophétiques de la souveraineté de Dieu sur les nations et du triomphe final de son royaume sur la terre. Le livre de Daniel affirme que les promesses de Dieu concernant la préservation et le rétablissement de de la RD-Congo, ils seront de la venue du royaume messianique. L’Eglise Locale pendant cette période critique de l’histoire de la RD-Congo, des guerres interminables, nous avons des déplacés dans notre propre pays, chaque minute qui passe il y a une femme ou une fille violée, la famine s’installe dans certaines parties du pays, les ressources minières pillées à grande échelle par tous nos voisins, etc. Pour affirmer d’une façon certaine l’espoir quant au triomphe éventuel du royaume de la justice de Dieu en RD-Congo.
L’Eglise Locale a besoin des femmes et des hommes intègres qui seront capables de dire « non » aux antivaleurs comme Daniel et ses compagnons. Non seulement ils seront capables de refuser les mets étrangers (Daniel 1 :8) tels que la compromission, la corruption, le tribalisme, la haine tribale, le détournement des deniers publics, mais aussi capables de dire la vérité. La vérité lorsqu’elle est appliquée à n’importe quelle institution, elle l’affranchit et produit la liberté et cette réalité est aussi vraie, quand il s’agit d’une personne, d’une famille, d’une institution ou d’une nation.
IX. NOS VALEURS CLES :
 La paix et La justice ;  L’intégrité et l’humilité ;  La droiture et l’équité ;

X. LES VALEURS SECONDAIRES
 Le sens du service ;  L’amour du prochain ; La vérité ;  La fidélité ;  Le courage ;  L’excellence ;  La foi ;  L’ordre ;  La liberté et l’égalité ;  La dignité humaine ;  La justice distributrice ;  Le patriotisme ;  La miséricorde ;  Le respect du bien public ;  La protection de notre pays ;  La courtoisie ;  La discrétion ;  La souplesse ;  La sagesse et la générosité ;  L’esprit de sacrifice.

Retour en haut